GloboLoco Washington April Chronicle #3 (180411)

18 Avr

Cela devait arriver … je me suis fait au décalage-horaire, et je ne fonctionne plus du tout à l’heure française … (pour peu que je fonctionne à ce rythme lorsque je suis en France, ma montre étant en permanence réglée à l’heure de Washington, DC) : j’ai donc omis de faire parvenir dans les temps l’enregistrement audio de ma chronique hebdomadaire à la Rédaction de la radio, pour une diffusion à 18:17, comme d’habitude … je vous la livre néanmoins ici, et vous la retrouverez également sur le site de l’antenne dans les prochains jours …

Je reviens sur un débat franco-français, et je vous livrerai, lundi prochain, ma dernière chronique depuis Washington, DC avant mon retour, dans laquelle j’évoquerai l’actualité américaine, enrichie de mon observation d’une session de la House of Representatives (la Chambre des Députés) et d’une autre au Sénat, l’accès m’y étant ouvert par le sénateur John Kerry, qui fut candidat du camp Démocrate à une précédente course à la Maison-Blanche, comme on s’en souviendra aisément. Et je vous parlerai de ma semaine bien chargée, ici à Washington mais aussi autour (visite d’une ferme Amish jeudi, une pièce produite par la Shakespeare Theater Company organisée par l’Alliance française de Washington, DC, un déjeuner au Goethe Institut avec Yves GOUNELLE, président de la Communauté d’églises protestantes d’outre-mer sur la situation des Chrétiens Orientaux persécutés …

Mais pour l’heure, je vous parle d’énergie et de démocratie …

Écoutez ici ma chronique de la semaine : 3rd GloboLoco-WAC – 180411

Publicités

2 Réponses to “GloboLoco Washington April Chronicle #3 (180411)”

  1. Alain Doussou 18 avril 2011 à 23:10 #

    Bonjour,
    Il est minuit en France et à Bordeaux (la ville dont le maire est cité dans votre chronique, ma ville). Je sui un opposant de gauche à ce maire, pas un socialiste, un humaniste… un utopiste. Je vous suis depuis quelques mois via « google buzz » et ne peux vous entendre sur les ondes de votre radio (peut-être existe-t’il une possibilité d’écoute sur Internet comme ce soir ?
    Juste un point; pure « chauvinisme local »: si Alain Juppé est Ministre d’Etat (de tout comme vous dites) c’est simplement parce que dans la tradition un ex Premier Ministre qui devient ministre porte toujours ce titre… Cela n’a donc rien à voir avec d’éventuelles compétences sur tous les sujets.
    (Simple taquinerie !)
    Merci de me faire connaître l’adresse web de votre radio pour me permettre de continuer à me délecter de vos propos (Non ! aucun « léchage de bottes » de ma part, seul Juppé est « Droit dans ses bottes »).
    Bon séjour au Etats-Unis; il ne fait que 27° à Bordeaux et les plages sont encore accessibles.

    • stradefi 19 avril 2011 à 13:40 #

      Alain, je vous remercie de cette utile précision qui vient renforcer notre culture générale sur le sujet du Ministère d’Etat. Cela semble en effet tout à fait pertinent.
      Vous pouvez bien entendu (si j’ose dire) écouter Radio HDR, « le mix des cultures » en streaming depuis le site web de l’antenne : http://www.radiohdr.com ou.fr, vous avez le choix, tous les chemins menant à « la radio la plus fréquentable de la bande FM », comme le dit si bien son directeur.
      Le site vient d’être réédité, profitez de sa nouvelle robe, et le contenu continue d’y être injecté au compte-goutte, pour ainsi dire. Il sera bientôt complet. Et pour ma part, vous pouvez me retrouver chaque lundi à 18:17 et un jeudi sur 2 de 19 à 20 pour mon émission « Ton Libre » (blog de l’émission, dont la mise à jour est un peu tardive ces temps-ci : http://tonlibre.wordpress.com). Le mieux à faire, c’est de vous abonner au blog afin de rester informé des nouveautés.
      Je suis heureux que vous me suiviez depuis quelque temps et vos commentaires sont bienvenus et pertinents. J’espère que je saurai continuer à susciter votre intérêt, et que vous le ferez savoir autour de vous ! :))
      Quant à Washington, DC, il fait 15° mais à l’heure ou je vous écris, il n’est que 9 heures moins vingt … et il faisait ces derniers jours sensiblement la même température que dans votre Bordeaux que j’aime tant … mais le thermomètre va grimper cette semaine … quoique j’ai toujours un peu de mal à convertir Fahrenheit en Celsius de tête ! Belle journée à vous, Alain.
      Cordialement vôtre,
      SE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :