Rouen Port Beach, c’est l’Amérique ! (♯♪♫♪ le symbole de la liberté…)

17 Sep

Au hasard de mes pérégrinations dans l’un de mes lieux très habituels (un Grand Chef à plumes y tient un totem de trois étages et vaut le plaisir de la rencontre), mon regard est envahi par le drapeau du chez moi d’une de mes jambes. Stars and Stripes s’étend dans la nuit, et nous sommes le 14 septembre. Trois jours plus tôt, l’émotion était forte, j’ai participé à une célébration particulière, la Xe commémoration de ce qui est devenu dans le language courant ici, « 9/II ». Alors, était-ce mon esprit qui divaguait, ancré toujours dans le très beau reportage du Time de la semaine, Beyond 9/II, Portraits of resilience (sous la forme d’un portfolio signé Marco Grob) ? Oh say, can you see by the dawn’s early light … résonnait encore en moi. Mais justement, ce n’était pas the dawn’s early light qui brillait mais les réverbères d’une terrasse animée. J’aime en ce lieu les mojitos qui y sont préparés avec un doigté impeccable. Une jeune femme aux yeux toulousains et moi-même en commandons, justement. Elle m’explique la présence de mon drapeau et des ballons rouge-blanc-bleu. Quand je dis mon drapeau, faut-il préciser – pour le lecteur novice sur ce blog – que je partage mon temps entre l’Europe (et essentiellement la Normandie) et la côte nord-est des Etats-Unis (Washington, DC et Cape Cod, principalement, au risque de passer pour un sympathisant du clan Kennedy, ce que j’assume et revendique presque !). Ainsi, le thème choisi pour l’animation de la vie étudiante de RBS par l’équipe candidate Rouen Port Beach, c’est l’Amérique ! Un journaliste franco-américain comme moi ne pouvait pas manquer l’occasion d’en faire la promotion ! Le thème retenu a cet avantage de pouvoir se décliner à volonté, à travers une grande variété de sujets. Je vais donc suivre tout cela de près, inspiré par l’ambiance, l’humeur et la sympathie véhiculées avec un appréciable talent par cette fine équipe !

D’ici une quinzaine de jours, un nouveau BDE va être en mesure de vous proposer des soirées  qui, si R’ Port Beach l’emporte, promettent d’être mémorables ! Morgane, Margot, Alexis et Vincent, Odile, Paul … et d’autres jeunes gens dynamiques – j’ai failli ne citer personne, de peur d’en oublier mais personne ne se vexera … d’autant que j’ai décidé de les suivre et de vous relater leurs aventures et tribulations (et les partager, par la même occasion ! Dur, dur métier que le mien …) – savent manifestement faire vivre les soirées et faire vibrer les participants ! Et vous vous en rendrez compte, ici-même et sur leur page facebook (cf. lien plus bas).

Les premières vidéos (une dizaine en tout), prises sur le vif, apparaissent sur le dailymotion wall de ce blog (colonne de droite, vers le bas de la page, rubrique « my dailymotion » et sont disponibles ici

la suite très bientôt … !!

Voir aussi :

Le 3 Pièces

Rouen Port Beach on FB

et encore une petite surprise …

Laisser un commentaire

